Breitling et Triumph se sont associés pour combiner le savoir-faire extraordinaire de l’horlogerie avec l’esprit libre du sport moto.
La marque suisse de montres de luxe Breitling et la marque de motos britannique Triumph s’associent pour la troisième fois pour lancer le Chronomat B01 42 Triumph. Cette montre est en titane et en or rouge 18 carats avec un cadran anthracite. Le bracelet en cuir perforé marron complète la nouvelle replique montre, montrant l’esprit libre de rouler sur route ouverte.
Dans le même temps, Triumph a lancé la Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition, tout aussi passionnante. Deux cent soixante-dix motos seront disponibles et tous les acheteurs pourront acheter le Chronomat B01 Triumph Owners Exclusive. Cette montre présente un cadran en fibre de carbone qui fait écho à l’extrême beauté de la moto en édition limitée, et le fond du boîtier est gravé du numéro de la moto.
La série de chronographes mécaniques (Chronomat) a été initialement conçue pour l’équipe de voltige aérienne italienne Frecce Tricolori en 1983. Elle a inversé l’engouement pour les montres à quartz et a ramené les horloges mécaniques à leur gloire d’antan. La nouvelle série de chronographes mécaniques B01 montre 42 Triumph est basée sur cet esprit audacieux et innovant, correspondant parfaitement au concept pionnier de Triumph dans l’industrie de la moto.
Georges Kern, PDG de Breitling, a déclaré : « Le chronographe mécanique et la Speed Triple 1200 RR reflètent notre quête commune des plus hauts standards de conception et de performance. Nous partageons également un esprit robuste qui allie art et aventure.
Nick Bloor, PDG de Triumph Motorcycles, est d’accord : « Grâce à notre partenariat avec Breitling, nous connectons deux mondes qui partagent une quête commune de précision, de vitesse et de style impeccable. »
Un en un : l’exclusivité des propriétaires et le Speed Triple 1200 RR
Pour les passionnés qui souhaitent vivre les sensations des deux mondes, Triumph lance la moto Speed Triple 1200 RR Breitling Limited Edition, limitée à 270 exemplaires. Chaque propriétaire recevra un code QR unique avec le certificat d’édition limitée pour acheter le Chronomat B01 Triumph Owners Exclusive sur Breitling.com. La montre personnalisée est dotée d’un cadran en fibre de carbone et d’un bracelet en cuir d’alligator marron, qui complètent les caractéristiques de haute performance de la moto. Dans le même temps, le fond du boîtier est gravé du même numéro individuel que la plaque supérieure de la moto, créant une combinaison unique qui se complète.
La moto Speed Triple 1200 RR est un chef-d’œuvre d’artisanat. Cette moto de sport moderne est peinte dans une superbe peinture métallisée avec des détails peints à la main, des pièces en fibre de carbone ultra-légères, un silencieux unique en titane Akrapovič de haute spécification et un siège en cuir personnalisé avec de superbes coutures françaises. La collaboration avec Breitling se reflète dans chaque détail : l’écran de démarrage Breitling personnalisé, le logo Breitling gravé au laser sur l’enjoliveur usiné de la roue arrière et l’insigne Breitling doré unique sur le réservoir de carburant. Chaque moto est numérotée individuellement, renforçant le caractère unique de cette montre Triumph Owner’s Edition.
La nouvelle série de chronographes mécaniques B01 42 Triumph (Chronomat B01 Triumph) est réalisée en titane et en or rouge 18 carats, faisant écho aux tons profonds de la moto ; les détails dorés rendent hommage à la fourche Öhlins de la Speed Triple 1200 RR.
La série de chronographes mécaniques occupe une place particulière dans l’histoire de Breitling. Cette coopération croise le chemin de développement de la marque et un parcours d’esprit pionnier et de concepts de design audacieux.