La marque allemande de haute horlogerie Glashütte Original lance la nouvelle Sixties Chronograph Annual Edition, rendant hommage au style des années 1960 avec un chef-d’œuvre au poignet. Le design contrasté du nouveau Sixties Chronograph recrée l’ambiance chic des années 1960. Des couleurs et des textures uniques contribuent au charme exceptionnel de cette montre édition annuelle : le cadran laqué gris ciel étoilé superbement sculpté est décoré d’un effet dégradé et d’aiguilles en or rouge brillant, qui complètent le bracelet tissé bleu foncé, montrant un goût extraordinaire. Le design classique et intemporel dégage un tempérament frais, confirmant le charme des « Swinging Sixties ».
Les années 1960 : affronter la vie de front et s’afficher librement
Dans les années 1960, la jeune génération a non seulement osé exprimer ce qu’elle pensait, mais son attitude décomplexée a également attiré l’attention du monde entier. Les tendances de la mode des années 1960 étaient éclectiques, allant des lignes simples et des couleurs sombres privilégiées par la Beat Generation au luxe et aux fleurs colorées privilégiées par les hippies. Les tenues sont souvent une forme d’expression de soi. Aujourd’hui, soixante ans plus tard, Glashütte Original réinterprète ce concept avec un chef-d’œuvre au poignet. La nouvelle Sixties Chronograph Annual Edition est un chef-d’œuvre d’un savoir-faire exquis et témoigne de l’engagement de la marque en faveur de l’originalité.
Chronographes des années 1960 : un style extraordinaire, plein de charme
Être différent était la doctrine des pionniers des années 1960. Sixties Chronograph La montre chronographe des années 60 s’y fond discrètement : elle exprime sa personnalité avec une attitude discrète et sobre. Le boîtier rond en acier inoxydable de 42 mm possède un cadran complexe et exquis. Du centre du cadran jusqu’aux bords, le gris vif se transforme progressivement en tons plus foncés, créant un bel effet dégradé. De plus, le motif en bas-relief du cadran est réalisé selon le savoir-faire artisanal des années 1960. Chaque embryon de cadran doit être estampé de motifs exquis sur la source grâce à une presse de 60 tonnes et présenter un motif en relief unique. Replica watch.
Les deux chiffres arabes blancs, le logo de la marque et Glashütte i/Sa sont tous imprimés avec précision à la main par l’ingénieur du cadran à l’aide d’un tampon en caoutchouc. Les index diamantés avec points lumineux et les aiguilles plaquées or rouge se complètent. Cette montre est associée à un bracelet en nylon tissé bleu, démontrant pleinement la beauté des couleurs contrastées.
L’apparence de la montre hérite du design incurvé emblématique de cette série. Tout reflète cette particularité, du cadran et des aiguilles au miroir en verre saphir antireflet double face. Les horlogers de la marque utilisent la technologie de polissage au diamant pour polir de manière concave et convexe l’ensemble du verre saphir afin d’obtenir un effet arqué, donnant un angle de vision plus large et plus clair pour apprécier le cadran et le mouvement.
Cœur extraordinaire : un mouvement précis, sur mesure
Cette montre est équipée du mouvement à remontage automatique 39-34.
Les pièces du mouvement superbement décorées résultent de la main habile de l’artisan, comme le grain colonnaire de Glashütte, les bords chanfreinés, les minuscules vis polies et la masse oscillante creuse en or 21 carats avec le logo classique double G. Toutes les décorations exquises sont visibles à travers le fond en verre saphir arqué, montrant leur style.
La Sixties Chronograph Annual Edition est équipée d’un cadran gris ciel étoilé et rend hommage au style de vie des années 1960 avec un design contrasté élégant. Cette montre sera vendue dans les magasins d’origine de Glashütte et dans les boutiques de revendeurs agréés à partir de septembre 2023.
Informations techniques
- Nom du modèle : Sixties Chronograph Annual Edition
- Édition annuelle du chronographe des années 60
- Année de sortie : 2023
- Modèle : 1-39-34-06-22-04 (sangle tissée en nylon bleu avec boucle ardillon)
- Mouvement : Mouvement à remontage automatique Calibre 39-34 joliment décoré
- Fonctions : Heures, minutes (au centre), petite seconde (décentrée), stop seconde, Chronographe avec stop seconde (au centre) et compteur 30 minutes
- Fréquence de vibration : 4 Hz, équivalent à 28 800 oscillations par heure
- Durée : 40 heures (±5%)
- Balancier : balancier léger
- Spiral : spiral anachronique
- Amortisseur : Incabloc
- Boîtier : acier inoxydable
- Dimensions : 42 mm de diamètre
- Distance entre les cosses : 48,5 mm
- Résistance à l’eau : 3 bars
- Cadran : Cadran laqué gris/noir avec effet dégradé, gaufrage en relief, chiffres arabes blancs, index découpés et points Super-LumiNova
- Matériau du cadran : laiton
- Aiguilles : aiguilles colonnes recouvertes de PVD en or rouge 5N, aiguilles des heures/minutes incrustées d’un revêtement lumineux Super-LumiNova
- Miroir : glace saphir, antireflet double face
- Fond du boîtier : glace saphir
- Bracelet : Bracelet tressé en nylon bleu foncé avec boucle ardillon en acier inoxydable