Il y a plus de deux siècles, Constant Girard et Marie Perregaux se mariaient. Leurs cœurs étaient liés d’amour. Ils ont combiné leurs noms de famille et ont fondé « Girard-Perregaux », la seule marque horlogère portant le nom du couple dans la haute horlogerie suisse depuis des centaines d’années. Lors de la Saint-Valentin chinoise, la romance imprègne les profondeurs du temps. GP Girard-Perregaux sélectionne les montres des séries Golden Bridge et Laurel pour continuer à écrire le chapitre de l’amour avec des garde-temps ingénieux.
Hérités de l’amour, les ponts deviennent romantiques.
Avec le soutien de son épouse Maria, Constant crée en 1867 le premier tourbillon à trois ponts. Le mouvement de cette replique montre de poche était équipé de trois ponts en maillechort disposés parallèlement les uns aux autres. Sa structure unique intègre tous les composants complexes, conférant aux montres tourbillon des qualités esthétiques sans précédent. En 1889, le grand chef-d’œuvre de Constant « La Esmeralda Tourbillon aux trois ponts d’or » remporte la médaille d’or à l’Exposition universelle de Paris. La montre « Girard-Perregaux », née de l’amour, est depuis connue du monde entier. Le tourbillon à trois ponts d’or a été transmis jusqu’à ce jour avec des compétences horlogères exquises et une esthétique de conception extraordinaire. Le pont d’or, qui signifie relier le destin et se marier, est devenu un souvenir inoubliable pour les amoureux, le choix parfait pour l’affection.
La structure du tourbillon de la lyre fait également référence au prototype initialement conçu par Constant. Sa précision est d’un tour par minute et le balancier vibre 21 600 fois par heure (3 Hz). Elle incarne la quête incessante de Girard-Perregaux pour l’horlogerie de précision et continue d’écrire la légende de l’amour dans le long fleuve du temps.
L’histoire d’amour romantique du fondateur de la marque inspire le design de la montre Three Gold Bridges Tourbillon Ruby Heart. Le cadran est composé de cœurs de rubis et est riche en détails, mettant clairement en valeur la beauté des Trois Ponts d’Or. Le boîtier est en or rose 18 carats, a un diamètre de 38 mm et est joliment décoré de nombreuses pierres précieuses. Sous le soleil, la lumière des rubis brille de mille feux, tout comme l’amour qui surgit dans le cœur, chantant l’amour du monde avec plein d’enthousiasme.
Les couronnes de laurier intelligentes aiment
Depuis son lancement en 1975, la série Laureato a adhéré à l’élégance et aux classiques et est restée élégante après des années de baptême. Telle une couronne de laurier, sa lunette octogonale emblématique complète le boîtier en forme de tonneau, couronnant l’amour éternel. Les montres de la série Laurel aux styles flexibles et variés peuvent être facilement contrôlées lors d’occasions sportives, de loisirs ou formelles et peuvent être utilisées pour chaque rendez-vous passionnant avec celui que vous aimez.
La montre verte de 42 mm de la série Laureato perpétue le style de design classique de la marque. Le boîtier en acier inoxydable est alternativement poli et satiné, dégageant une atmosphère élégante. Les aiguilles et les index recouverts de PVD noir sur le cadran vert ajoutent une touche moderne, et le matériau lumineux garantit qu’il est toujours clairement visible dans l’obscurité, accomplissant ainsi les vœux d’amour éternels à temps.
La montre Laureato Copper 38 mm se concentre sur les éléments métalliques. Le cadran en cuivre délicat et élégant change de couleurs riches sous la lumière naturelle, comme la rémanence du coucher de soleil brillant sur la scène de l’amour, chaude et douce. Les aiguilles de type bâton et les échelles horaires indiquent les heures et les minutes, et la trotteuse centrale dorée complète le cadran en cuivre, enregistrant chaque moment précieux d’amour.
Les deux montres sont conçues avec des motifs de clous de Paris et la structure en forme de pyramide est étroitement disposée pour entrelacer la lumière et l’ombre, se reflétant dans la nuit romantique de la Saint-Valentin chinoise, témoin de l’époque de l’amour éternel l’un pour l’autre.