La série de montres Alpine Eagle, tendance et sportive, s’enrichit de deux nouveaux modèles de 41 mm de diamètre, équipés d’un cadran « vert pin » rafraîchissant. Les deux nouvelles montres sont fabriquées en Chopard Lucent Steel, robuste, durable et brillant, ou en or rose 18 carats, conforme aux concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard. Ils sont dotés de la certification officielle suisse des chronomètres (COSC). ) du mouvement Chopard 01.01-C. Une partie des bénéfices de la vente de ces deux garde-temps sera reversée à la Fondation Alpine Eagle afin de poursuivre l’engagement solennel de la marque en faveur de la protection de la flore et de la faune uniques des Alpes. Auparavant, la fondation a réalisé plusieurs projets et a ramené le pygargue à queue blanche dans le bassin du lac Léman.
Cadran vert simple, élégant, direct et facile à lire
La série de montres Alpine Eagle ajoute une nouvelle couleur de cadran : comme Aletsch Glacier Blue, Bernina Grey et Black, « Pine Green » s’inspire également des magnifiques paysages des Alpes. Au milieu de l’été, la glace et la neige fondent et les montagnes se couvrent de forêts vertes. Les contreforts semblent recouverts d’un manteau gris-vert de végétation variée, et le « vert pin » rappelle aux gens cette scène luxuriante.
Le cadran texturé présente un motif radial comme l’iris d’un œil d’aigle. Le cadran est décoré de couleurs contrastées, élégantes et faciles à lire. Les index et les aiguilles rhodiés ou dorés sont recouverts d’un revêtement fluorescent Super-LumiNova GradeX1, lisible dans l’obscurité et clair en un coup d’œil.
Matériaux durables
Le boîtier de la nouvelle montre Alpine Eagle mesure 41 mm de diamètre et est pour la première fois entièrement réalisé en acier Lucent. Lucent Steel est l’alliage unique et innovant de Chopard. Elle suit les concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard et 80 % de ses matières premières proviennent de matériaux recyclés. Grâce à ses ingrédients hypoallergéniques, Lucent Steel possède des propriétés comparables à l’acier chirurgical et présente une excellente compatibilité cutanée. De plus, cet alliage a une dureté Vickers de 223 et sa résistance à l’usure est 1,5 fois supérieure à celle de l’acier fin traditionnel, ce qui le rend extrêmement dur. Dans le même temps, Lucent Steel présente une excellente clarté grâce à sa structure cristalline uniforme, qui reflète la lumière de manière unique. Replique de montre.
Le deuxième modèle de la nouvelle montre est un modèle en or rose 18 carats qui s’inscrit dans le concept de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard. Comme toutes les montres et bijoux lancés par la marque depuis juillet 2018, la série de montres Alpine Eagle est également composée de matières premières 100 % or conformes aux concepts de développement durable et de responsabilité sociale de Chopard. Depuis des décennies, en tant que l’un des rares ateliers d’horlogerie à disposer d’un atelier de fonderie de métaux précieux, Chopard contrôle entièrement l’amont et l’aval de la chaîne de valeur, contribuant ainsi à un monde plus brillant et meilleur avec des chefs-d’œuvre exquis.
Machines de précision
Fidèle à la recherche de performances précises dans l’horlogerie de pointe, la série de montres Alpine Eagle est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 01.01-C, clairement visible à travers le couvercle inférieur en verre saphir transparent. Ce mouvement a été développé de manière indépendante par les maîtres artisans de l’atelier horloger Chopard et a reçu la Certification Officielle Suisse des Chronomètres (COSC). Cet honneur est en outre certifié par le mot « Chronomètre » imprimé sur le cadran.
Le mouvement Chopard 01.01-C dispose d’une réserve de marche de 60 heures et est soigneusement conçu par des horlogers qui recherchent l’excellence en matière de fonctionnalité. Elle est équipée d’une fonction stop-seconde pour assurer des fonctions de réglage et de chronométrage précis, permettant au porteur d’obtenir une montre précise à la seconde près.
Série Alpine Eagle Snow Mountain Proud Wing
La série Alpine Eagle porte l’ingéniosité de la famille Scheufele depuis trois générations et constitue la première collection créée par Karl-Friedrich Scheufele, l’actuel co-président de Chopard, à la fin des années 1970, une interprétation moderne de la montre de Saint-Moritz.
La série Alpine Eagle adopte un design d’apparence simple et élégant, s’inspirant du pouvoir magique de la nature. Le boîtier rond présente des renflements esthétiques sur le côté ; la couronne est gravée d’une rose des vents ; la lunette est ornée de huit vis de positionnement fonctionnelles ; le cadran profond texturé a un affichage fluorescent et il est équipé d’un bracelet en métal intégré. Parmi tous les détails, la série de montres Alpine Eagle respire la mode moderne et l’élégance exquise.
Grâce à l’indépendance de l’atelier d’horlogerie et au savoir-faire exquis couvrant tous les processus, Chopard peut réaliser tous les processus de production et d’assemblage, du mouvement au bracelet, des pièces au boîtier, dans son atelier d’horlogerie.
Apporter un soutien direct à la Fondation Eagle Wings.
Tout au long de son histoire, Chopard a constamment fait part des réalisations de ses chefs-d’œuvre exquis aux entreprises de bien-être public, et la série Alpine Eagle ne fait pas exception. La série a toujours été étroitement liée à sa fondation éponyme, la Fondation Alpine Eagle. En 2020, la série de montres Alpine Eagle a été lancée. La même année, Karl-Friedrich Scheufele, Jacques-Olivier Travers et Luo. Cette organisation à but non lucratif, cofondée par Ronald Menzel, vise à sensibiliser le public et à la compréhension de l’importance, de la beauté et de la fragilité des biomes alpins à travers plusieurs projets innovants. projets environnementaux interdisciplinaires.
A l’occasion du dévoilement de ces deux nouveaux garde-temps de la série Alpine Eagle aux designs inspirés du charme naturel des Alpes, Karl-Friedrich Schaefer, co-président de Chopard et co-fondateur de la Eagle Wing Foundation (Karl-Friedrich Scheufele) , j’ai promis d’utiliser une partie des bénéfices de la vente de ces deux montres pour financer les projets de la fondation. Karl-Friedrich Scheufele explique : « J’aime beaucoup la randonnée et le ski alpin, ainsi que la tranquillité et la tranquillité des montagnes, qui font réfléchir les gens, suscitent la réflexion, et peuvent également apporter aux gens un état d’esprit paisible et tranquille. C’est pourquoi Chopard est préoccupé par l’importance de la responsabilité en matière de protection de l’environnement. Il peut rendre hommage à cette inspiration magnifique et infinie pour nous avec la série de garde-temps Alpine Eagle au design exquis. La nature et moi sommes fiers de financer des actions visant à protéger notre environnement écologique fragile. «