Peinture Rose Tendresse, Rime D’amour Qixi Festival, Replique Montre

Breguet a lancé une nouvelle montre pour la série Reine de Naples Queen of Naples, louant le charme des femmes. La nouvelle montre rose clair est pleine d’atmosphère romantique et d’amour, honorant la Saint-Valentin chinoise.

Condenser le temps tendre et respecter l’élégance artistique. À l’approche de la fête romantique de la Saint-Valentin chinoise, la marque horlogère noble suisse Breguet a lancé une montre rose douce et romantique pour l’emblématique série Reine de Naples Queen of Naples. Ce garde-temps est limité à 28 pièces, avec de riches pierres précieuses se complétant, louant l’amour éternel.

La Saint-Valentin chinoise est une fête romantique traditionnelle en Chine. C’est comme une ancienne comptine musicale, racontant l’histoire de l’amour éternel et de la loyauté. En cette brillante nuit d’été, la légende du bouvier et de la tisserande est dotée d’une tendresse et d’attentes sans fin, symbolisant le bel amour pour les amoureux. Le cadran de la nouvelle montre est en nacre, avec une texture et une beauté uniques, louant le charme extraordinaire de chaque femme unique. Sous la lumière, la lumière irisée du cadran change subtilement avec le mouvement du poignet, tout comme la richesse et le monde intérieur multiforme des femmes, qui devient plus doux et plus difficile au fil du temps. Le cadran excentrique avec un artisanat d’incrustations de flocons de neige éblouissants ajoute une touche de raffinement et de fantaisie au design de la replique montre, et la lumière brillante le traverse comme si elle racontait une belle vision. La nouvelle montre utilise le rose élégant comme mélodie principale, intégrant intelligemment des éléments doux et poétiques, dessinant un poème émouvant pour chaque temps prolongé, reflétant l’atmosphère romantique du festival Qixi et composant une ode à la puissance et au charme intemporel des femmes.

La nouvelle montre est dotée d’un cadran en nacre blanche, d’un anneau d’échelle de flocon de neige éblouissant et de 121 diamants incrustés. Elle est entourée d’une échelle des minutes de style piste noire, avec des symboles inspirés des montres de poche conçues par Abraham-Louis Breguet. Les aiguilles emblématiques de Breguet indiquent les heures et les minutes, tandis que le diamant en forme de poire à 6 heures ajoute une beauté poétique à la montre. La superposition de deux tons roses donne aux chiffres arabes un effet tridimensionnel. Le numéro de la montre est situé entre 11 et 12 heures, symbole de l’identité de la montre. Cette tradition remonte aux débuts de Breguet, ce qui permet de tracer chaque garde-temps. Le bord intérieur du cadran et la lunette sont incrustés de 82 saphirs roses, ce qui fait briller le cadran de mille feux. La couronne est incrustée d’un saphir rose taille goutte, révélant sa noble beauté.

La montre est dotée d’un bracelet en cuir d’alligator rose clair et d’une boucle déployante et est incrustée de 28 diamants taille brillant.

Un mouvement charmant et raffiné

Le boîtier ovale de 36,5 x 28,45 mm abrite le mouvement automatique 537/3 à 191 composants, équipé d’un spiral en silicium et d’un échappement à ancre suisse en ligne en silicium, avec une réserve de marche de 45 heures. Le silicium est non seulement résistant à la corrosion et à l’usure, mais également peu sensible aux champs magnétiques, ce qui peut améliorer la précision du garde-temps. Toutes les pièces du mouvement, qu’elles soient visibles ou non, sont soigneusement fabriquées à la main selon la tradition Breguet. À travers le fond en verre saphir du boîtier en or blanc, le rotor automatique en platine et les côtes de Genève, les vis polies et les chanfreins du mouvement sont visibles. Le bord en or est gravé du numéro de la montre.

Née de la créativité d’une femme exceptionnelle et du savoir-faire d’un maître horloger

La première montre inspirée de la collection Breguet Reine de Naples dans l’histoire de la marque, Abraham-Louis Breguet, conçue pour Caroline Murat, l’élégante reine de Naples, la sœur de Napoléon. Elle aimait particulièrement les garde-temps créés par Abraham-Louis Breguet et a collectionné plus de 30 œuvres de Breguet au cours de sa vie. À cette époque, les femmes portaient généralement des garde-temps autour du cou en guise de collier, mais Caroline Murat a fait une demande audacieuse et avant-gardiste à Abraham-Louis Breguet : elle voulait commander une montre qui puisse être portée au poignet. En 1810, M. Breguet a commencé à créer cette œuvre historique, qui est également devenue la première montre connue de l’histoire de la marque.

M. Breguet a terminé la livraison en 1812. L’œuvre a été réparée en 1849 et 1855. Bien que ce garde-temps ait disparu, ses documents historiques et ses caractéristiques de conception sont entièrement inclus dans les archives historiques de Breguet. Le boîtier ovale est associé à un cadran guilloché en argent et dispose de multiples fonctions complexes telles qu’une répétition des secondes, un affichage des phases de lune et un thermomètre. Le bracelet tissé de cheveux et de fils d’or permet à ce garde-temps d’être porté élégamment au poignet.

Données techniques du produit

Reine de Naples Queen of Naples Series 8915BB/5D/964 D0

  • Limité à 28 exemplaires, chacun avec un numéro individuel
  • Boîtier : boîtier en or blanc 18 carats, serti de 53 diamants taille brillant (environ 0,74 carat) et de 82 saphirs roses taille brillant (environ 0,16 carat), fond en verre saphir, couronne sertie d’un saphir rose taille goutte (environ 0,32 carat)
  • Dimensions : 36,5 mm x 28,45 mm
  • Épaisseur : 10,1 mm
  • Cadran : cadran en or serti de 121 diamants taille brillant (environ 24 carats) et décoré de nacre blanche, de chiffres arabes Breguet et d’un diamant en forme de poire sous le cadran décentré
  • Aiguilles : Breguet aiguilles
  • Fonctions : heures, minutes
  • Echappement : spiral plat en silicium et échappement à ancre linéaire suisse en silicium
  • Mouvement : mouvement automatique
  • Modèle de mouvement : 537/3
  • Fréquence : 3,5 Hz
  • Réserve de marche : 45 heures
  • Étanchéité : 3 bars (30 mètres)
  • Bracelet : cuir d’alligator, boucle déployante triple sertie de 28 diamants taille brillant