Pour les athlètes, les médailles d’or, d’argent et de bronze sont les plus grands honneurs de leur carrière sportive. En tant que chronométreur officiel des Jeux olympiques de Paris 2024, la célèbre marque horlogère professionnelle suisse Omega (OMEGA) a lancé une montre en bronze et or édition spéciale « Paris 2024 » rétro et élégante.
Le design de cette montre replique en bronze et or édition spéciale « Paris 2024 » d’Omega combine trois métaux précieux importants et est d’une grande valeur de collection. La taille du boîtier est de 39 mm et est en bronze et or développé par Omega ; le cadran est en argent (Ag 925) ; les aiguilles fines sont en or Sedna 18 carats original d’Omega et recouvertes d’un revêtement en bronze et or unique utilisant la technologie PVD.
Cette montre est un hommage aux exploits olympiques des athlètes. Derrière ces exploits, Omega a profondément participé au développement et à la garantie des équipements de chronométrage olympique et a enregistré avec précision chaque instant du travail acharné des athlètes pour leurs rêves. En 1932, Omega a commencé à servir de chronométreur officiel des Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques de Paris de cet été ont été la 31e fois qu’Omega a servi de chronométreur officiel des Jeux Olympiques. Dans le même temps, la responsabilité d’Omega en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques s’est également étendue aux Jeux Paralympiques. Depuis 1992, Omega assume également la responsabilité du chronométreur officiel des Jeux Paralympiques.
La montre en bronze or édition spéciale « Paris 2024 » a une apparence rétro et élégante. Elle s’inspire de la montre classique CK 859 d’Omega, lancée en 1939. La montre prototype est dotée du célèbre remontage manuel 30T d’Omega avec un mouvement de seconde légère.
Le modèle « CK 859 » correspond au matériau et à la forme du boîtier utilisés par la montre prototype. La montre en bronze or édition spéciale « Paris 2024 » hérite également de cette tradition de conception. Les mots « BG 859 » sont gravés au dos de la montre. « BG » signifie matériau en bronze or ; « 859 » représente la forme du boîtier. L’or bronze est un nouveau type d’or 9 carats développé par Omega. Il est riche en divers métaux précieux, dont l’or représente 37,5 %, et comprend également des métaux précieux tels que le palladium et l’argent. L’or bronze est connu pour sa teinte rose douce et sa forte résistance à la corrosion et ne produira pas de patine après une utilisation prolongée. La couleur unique et les excellentes performances de l’or bronze confèrent à cette montre un style distinctif.
Un autre point fort de la montre en or bronze édition spéciale « Paris 2024 » est le design méticuleux du « clou de Paris » au centre du cadran. Ce design, issu de l’artisanat décoratif français, symbolise l’art décoratif exquis. Le cercle des minutes et le petit cercle de la piste du cadran des secondes à 6 heures sont traités avec un délicat processus de brossage circulaire, et le logo de la marque Omega adopte un style rétro gris foncé. Le dos de la montre, gravé des mots « BG859 », est également orné de l’emblème givré des Jeux Olympiques de Paris 2024, ajoutant à l’exclusivité de ce garde-temps.
La montre est dotée d’un bracelet en cuir marron et d’une boucle en or bronze sablée. Le logo vintage de la marque sur la boucle est poli et présente un effet tridimensionnel. La couronne est également gravée du logo vintage de la marque.
La montre est équipée du mouvement Omega 8926 Master Chronometer, un mouvement à remontage manuel qui rend hommage au légendaire mouvement 30T2 célèbre dans l’histoire d’Omega. Ce mouvement, réinterprété dans un style moderne, assure la plus haute précision et exactitude. L’ensemble de la montre a passé la certification Master Chronometer approuvée par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS) et est livré avec un coffret de montre spécial. Avec son design rétro et classique, la montre Omega « Paris 2024 » édition particulière en or bronze est un mélange parfait de tradition et de modernité, ce qui en fait le choix préféré de nombreux collectionneurs de montres Omega.