Cette fois, nous parlerons du miroir de montre en plastique de Rolex. La plupart sont équipées de miroirs de montre en plastique, à l’exception de quelques modèles Rolex anciens. Beaucoup de gens pensent que les miroirs de montre en plastique sont très bon marché. Les miroirs de montre en plastique sont beaucoup plus abordables que le verre saphir et leur durabilité pourrait être bien meilleure. Cependant, ils sont souvent installés sur certaines montres anciennes replique Rolex et Patek Philippe très populaires valant des millions de dollars et comptent de nombreux adeptes passionnés. Même aujourd’hui, de nombreuses marques utilisent des miroirs de montre en plastique pour leurs nouvelles montres, ce qui montre leur popularité. Malheureusement, Rolex n’associe pas ses modèles actuels à des miroirs de montre en plastique, mais certains amis horlogers remplaceront ou transformeront délibérément leurs montres en miroirs de montre en plastique. Les verres de montre en plastique ont une longue histoire. Rolex a utilisé des verres de montre en plastique des années 1920 à 1990 et a commencé à utiliser du verre saphir vers 1975. Par conséquent, de 1975 à 1990, l’ère de l’utilisation à la fois du verre saphir et du verre en plastique. Les populaires Explorer Ref.1016, Explorer II Ref.1655, Submariner Ref.1680, Greenwich Ref.1675 et Manual Roll Dior Ref.6263, Ref.6265, et même l’unique Paul Newman, tous les modèles de montres anciennes populaires utilisent une montre en plastique. lunettes. S’il n’y avait pas de verres de montre en plastique, les montres de sport anciennes, qui sont aujourd’hui très populaires et ont une valeur patrimoniale élevée dans le monde entier, ne seraient pas aussi populaires qu’elles le sont aujourd’hui. Ensuite, je partagerai avec vous les informations compilées par l’éditeur.
Premièrement, l’apparence a une faible brillance et semble très douce. Par rapport au saphir, le reflet est moindre, ce qui le rend plus vif sur le cadran. De plus, le miroir de montre en plastique avec loupe a une surface plane avec une épaisseur spécifique, tandis que le miroir de montre en plastique arqué a de nombreux partisans en raison de sa jolie forme ronde. Dans le même temps, les empreintes digitales, au toucher, ne sont pas aussi évidentes que celles des saphirs. Les amis horlogers qui les ont touchés doivent savoir que les empreintes digitales des miroirs de montre en plastique ne sont pas très évidentes. Cependant, comme les miroirs de montre en plastique sont relativement mous, ils sont plus susceptibles de produire des rayures que les miroirs de montre en saphir actuels. Ces rayures naturellement formées reflètent le charme des montres anciennes. Le matériau relativement souple vous permet également de le polir vous-même.
Il est à noter que les miroirs de montre en plastique doivent être régulièrement entretenus et remplacés lors d’une utilisation quotidienne. La raison en est que des facteurs tels que les collisions et les différences de température provoqueront des déformations difficiles à voir, ce qui rendra difficile le maintien de l’état d’étanchéité de la montre. Il est donc préférable de traiter les miroirs de montre en plastique comme des pièces fréquemment consommées. Il peut être remplacé pour seulement 1/3 du prix par rapport au verre saphir. Comme mentionné ci-dessus, les rayures naturellement formées sur le miroir de la montre en plastique reflètent le charme de la montre ancienne. Certains amis horlogers feront délibérément des rayures à cet effet. Je ne recommande pas cela. Même si ces pièces fréquemment portées n’affectent pas la valeur de la montre, certains modèles rares, comme les miroirs de montre originaux des années 1950, sont encore rares, il faut donc quand même y prêter un peu d’attention. De plus, comparés au verre saphir, les miroirs de montre en plastique sont beaucoup plus légers. C’est également l’une des principales raisons pour lesquelles les montres anciennes sont plus légères que les modèles actuels. Un verre saphir de la même taille pèse environ 5 grammes et les miroirs de montre en plastique pèsent environ 1 gramme. Les miroirs de montre en plastique conviennent également très bien aux bracelets en cuir. Comparés au verre saphir, ils sont plus charmants et constituent une méthode d’appariement populaire parmi les amateurs de montres.