Françaisl’antique Daytona Arc-en-ciel Enfin Dévoilée, Rolex Replica

En ce qui concerne Rolex, le style le plus en vogue est la Daytona. La montre phare de la série Daytona est la Ref.116595RBOW, sortie en 2018. Comme elle est incrustée d’un cercle de saphirs colorés, elle est nommée « Rainbow Daytona ». Son apparence est très soignée ; même le porte-parole officiel de Tudor, Jay Chou, la porte.

En 2018, Rolex a sorti la Rainbow Daytona, qui a relancé une tendance arc-en-ciel dans le cercle horloger, et de nombreuses marques se sont également jointes à elle. Cependant, bien qu’elles soient toutes arc-en-ciel, elles présentent des différences significatives. Si vous regardez attentivement la configuration, vous constaterez que les matériaux de l’échelle arc-en-ciel sont très différents. Rolex utilise des saphirs de qualité joaillière, soigneusement sélectionnés et assortis à une couleur arc-en-ciel transitionnelle et naturelle tout en garantissant la qualité des pierres précieuses, offrant une sensation transparente et riche. D’autres marques ont besoin d’aide pour répondre à cette exigence élevée, elles doivent donc se contenter de la meilleure solution suivante, en utilisant du cristal violet, de la topaze, de la tourmaline, de la tanzanite, de la tsavorite, de la spessartine et du chrysobéryl relativement bon marché.

Dès les années 1980, Rolex avait déjà sorti des montres avec des lunettes arc-en-ciel, mais dans la série Day-Date. Selon nos connaissances antérieures, la Rolex Rainbow Daytona remonte aux modèles en or et en platine 116598RBOW 2012. Mais dans la légende, Rolex a lancé la Rainbow Daytona dans les années 1990. Dans une interview avec Eric Ku, un éminent collectionneur étranger, il a déclaré qu’il l’avait déjà rencontré auparavant, mais qu’il était si rare qu’il n’osait pas confirmer s’il s’agissait d’un joyau original à l’époque. Par conséquent, il n’a pas osé l’acheter, il l’a donc regretté et n’a même pas laissé de photo. Rolex replica.

Aujourd’hui, la maison de vente aux enchères Phillips a annoncé qu’elle mettrait aux enchères en novembre prochain à Genève une lunette arc-en-ciel originale incrustée Ref.16599. Cette montre légendaire a été rendue publique. Selon le modèle, elle aurait dû être produite dans les années 1990. Cela repousse de près de 20 ans la naissance de la Rainbow Daytona. Il semblerait que cette Rainbow Daytona utilise un boîtier en or blanc 18 carats et soit équipée d’un mouvement Zenith El Primero modifié par Rolex. En plus de la bague extérieure en saphir dégradé, le cadran est incrusté de diamants étoilés et d’écailles en saphir.

Si seul le mouvement était utilisé comme standard, la Rolex Daytona pourrait être divisée en trois générations. Il s’agit du mouvement manuel Valjoux 72, du mouvement automatique Zenith El Primero et du Cal.4130 autoproduit. Selon les données obtenues par Phillips, l’apparition de cette Ref.16599 doit être considérée comme la première Rainbow Daytona de Rolex, et elle ne peut pas être antérieure. Sa naissance a également un contexte historique important.

À cette époque, la Rolex Daytona, équipée d’un mouvement manuel Valjoux 72, était encore une montre-outil et même un produit à faible vente à une époque donnée. Par conséquent, Rolex ne peut pas produire en masse une Daytona manuelle de première génération ou personnaliser ce précieux joyau à lunette arc-en-ciel Daytona. Au salon de l’horlogerie de Bâle en 1988, Rolex a sorti la deuxième génération de Daytona, qui utilise le mouvement automatique Zenith El Primero. Après la « crise du quartz » des années 1970 et 1980, qui a entraîné un changement massif dans la structure de l’industrie horlogère mondiale en raison de la popularité des montres à quartz, l’industrie horlogère haut de gamme a renaît dans les années 1980 et 1990, inaugurant le renouveau de la créativité mécanique. C’est ainsi que Rolex a lancé dans les années 1990 cette référence 16599 avec un boîtier en or blanc 18 carats et une lunette extérieure arc-en-ciel. Selon le nombre actuel d’apparitions, cette montre sera probablement une orpheline sur mesure ou un modèle particulier avec une production à un chiffre. C’est un témoin historique important de l’évolution de Rolex vers les produits de luxe. Actuellement, Phillips estime qu’elle vaut plus de 25 millions de RMB.