Avant que les pruniers ne fleurissent et que des centaines de fleurs ne s’épanouissent, le printemps arrive seul au monde. En 2024, Shanghai Watch lancera la nouvelle montre pour femme Fuxing Jiuqu Yingyue 36 mm, utilisant d’ingénieuses sculptures en or pour créer un jardin de poignet avec un profond sens de l’architecture et de la vitalité. Le pont sinueux, les pavillons déchiquetés et le magnifique paysage du jardin Yuyuan sont réduits à un petit espace doté d’une technologie horlogère exquise. Une branche de fleurs de prunier s’épanouit tranquillement avec un léger parfum.
Au 19ème siècle, le jardin Yuyuan de Shanghai accueillait des invités du monde entier avec le pavillon au centre du lac comme centre et le pont Jiuqu comme route. Un pont et un pavillon sont les symboles de la « carte de visite de la ville » de Shanghai face au monde et sont également l’incarnation du patrimoine culturel et artistique de la ville. Dans le cadre du renouvellement de la marque en 2022, Shanghai Watch s’appuie sur la conception artistique du jardin Yuyuan, intègre l’artisanat traditionnel de la sculpture sur or dans la conception esthétique mécanique et lance en grande pompe Fuxing Jiuqu Yingyue, un boîtier de 40 mm, ainsi que le pont Jiuqu, le pavillon du lac et Cang The. le design du cadran au bord du lac Songyi montre la profondeur esthétique et l’inspiration du charme oriental unique de style Shanghai de la marque. La marque a ajouté une nouvelle œuvre, utilisant un boîtier de 36 mm et des éléments emblématiques sculptés en or pour réinterpréter la fleur de prunier, l’une des trois amies de Suihan, injectant une vitalité inégalée et une beauté intemporelle dans la fausse montre.
Le paysage du jardin de Jiangnan est incroyablement sculpté de sculptures en or de plusieurs pouces carrés sur le cadran en nacre naturelle. Le pont à neuf courbes aux lignes droites et nettes s’étend du bas du cadran jusqu’au pavillon central du lac sur la gauche – le pont sinueux à neuf courbes accueille les touristes chinois et étrangers. , rassemblant le monde dans un petit pavillon de salon de thé, profitant du paysage de milliers de kilomètres du jardin Yu. La surface subtile de la pierre du lac, la texture des branches et des feuilles de la prune d’hiver de Cangqiu, ainsi que les pavillons et les tabliers de pont aux arêtes vives ajoutent tous une impression de vivacité à l’image. Seul l’artisanat peut présenter le contraste détaillé entre le mécanisme naturel et les lignes géométriques du bâtiment.
Une branche de fleur de prunier se trouve à 3 heures sur le cadran, touche finale du tableau, portant la belle signification de la bonne nouvelle du printemps, de la chance et de la paix. Contrairement à la beauté des pétales soulignée dans l’esthétique décorative occidentale, cette prune d’hiver se concentre davantage sur les branches fortes et la belle floraison. Le calice de la fleur de prunier a cinq pétales symétriques avec un parfum flottant, ce qui est magnifique ; les branches et les troncs des fleurs de prunier sont sinueux et robustes, vigoureux et robustes, montrant les fiers os de la neige. Le parfum des fleurs de prunier sculptées dans l’or se fixe à l’horizon du poignet. En ce moment, la beauté et le bon augure accompagnent toujours. L’art et le temps se mélangent parfaitement, entremêlant un poème et une peinture de fleurs de prunier épanouies au printemps.
La nouvelle série Shanghai Watch Revival, Jiuqu Yingyue, propose deux pièces exquises de 36 mm adaptées aux femmes. L’un est un boîtier en acier inoxydable 316L en or rose PVD avec un cadran en nacre noire gravée en or 18 carats et un bracelet en cuir noir. , déclenchant le calme et la tranquillité sous la lune en or noir. L’autre est un boîtier en acier inoxydable 316L avec un cadran en nacre blanche gravé en platine doublé d’un bracelet en cuir blanc, encore plus pur et plus beau. Un noir et un blanc symbolisent le jour et la nuit où le jardin Yu est baigné de lumière dorée. C’est aussi la scène de lumière dorée lorsque les touristes se dispersent à minuit, et le haut et le bas blancs de la scène de neige, un pavillon au milieu de la neige que l’on voit depuis de nombreuses années.