Alliant élégance, intemporalité et raffinement, la série Ludo réinterprète le classique de Van Cleef & Arpels de 1934. Le bracelet Ludo porte le nom de M. Louis Arpels, membre de la première génération de la Maison. Il a été largement privilégié depuis son introduction. Sa forme fait écho à l’accessoire de mode populaire de l’époque : la ceinture et ses mailles et incrustations naturelles. Le fermoir en pierre précieuse est unique et rend la montre encore plus remarquable. Inspirée par le bracelet Ludo, la Maison crée la première montre secrète Ludo en 1935.
Cette année, Van Cleef & Arpels utilise le design exquis de l’or jaune guilloché pour interpréter la nouvelle montre, lui donnant un nouveau style esthétique. Le métier du guilloché est hérité des orfèvres et des orfèvres et peut être utilisé pour sculpter de fines lignes parallèles à la surface des métaux précieux, des pierres précieuses ou de la nacre. Depuis les années 1910, la Maison utilise la gravure guillochée sur des accessoires, des objets précieux, des bijoux et des montres, et aujourd’hui, cet artisanat traditionnel inspire également de nouveaux motifs. La Maison utilise ce procédé pour décorer cette montre d’un motif de soleil radial, créant de subtils changements d’ombre et de lumière, montrant la beauté toujours changeante et dynamique de chaque geste. Replique montre de luxe.
Les deux montres joaillières haut de gamme de la série secrète Ludo sont en or rose, avec des saphirs roses ou des diamants soigneusement sertis dans un état radial, s’épanouissant progressivement d’un éclat éblouissant du centre vers l’extérieur. Pour créer des effets visuels aussi exquis, les experts en pierres précieuses de la Maison ont consacré leur savoir-faire à rassembler des pierres précieuses dont la luminosité et la couleur sont harmonieusement assorties. Le maillage s’assemble comme des briques pour former une structure aussi délicate qu’un serpent, faisant écho à la forme de la ceinture de l’œuvre originale. Chaque charnière est assemblée par des mains habiles, entrelaçant un design doux et agile, comme une gaze soigneusement tissée. Van Cleef & Arpels adhère à la tradition des montres cachées et cache soigneusement le cadran en nacre blanche guilloché. Ce n’est qu’en appuyant simultanément sur deux boutons pavés que le secret du temps se révèle lentement.