Jouer avec des montres, c’est comme « combattre des monstres et s’améliorer ». Avec l’approfondissement de la compréhension des montres, de nombreuses personnes augmenteront progressivement leur budget d’achat de montres et finaliseront enfin le « modèle de graduation » de chaque marque après de nombreux remplacements. Le « modèle graduation » n’est pas forcément le modèle le plus cher de la marque. Encore faut-il que ce soit le produit le plus représentatif qui puisse le mieux démontrer le concept horloger. Aujourd’hui, je veux discuter de quel type de replique de montre est éligible pour devenir un « modèle de fin d’études » ?
Rolex
Comme le dit le proverbe, il y a mille hameaux aux yeux de mille personnes, et différents cousins ont des choix différents pour les modèles de graduation Rolex. Il n’est pas difficile de voir sur le forum qu’en combinant les mots clés « Rolex » et « graduation », les montres recherchées incluent Daytona, Greenwich, week-date, etc.
Bien que les montres professionnelles Rolex aient été à l’honneur récemment, la Day-Date classique de style formel est toujours le premier choix pour de nombreux amateurs de montres Rolex pour l’obtention du diplôme. Surtout dans les films de Hong Kong et de Taïwan du siècle dernier, l’apparition fréquente de montres à date et jour est impressionnante, ce qui est presque devenu la mémoire partagée d’une génération pour Rolex. Tous les boîtiers Rolex day-date sont en métaux précieux et les matériaux sont très luxueux. Il s’agit de la première replique de montre au monde dotée d’une fonction « double calendrier » et d’un affichage multilingue du jour. La lentille convexe à petite fenêtre au-dessus du calendrier et la bague extérieure triangulaire piquée unique (communément appelée « bague à dents de chien ») sont désormais devenues les éléments emblématiques de Rolex. Une autre caractéristique de DD est le bracelet de chef d’État, qui a le même aspect que l’œuvre de 1956. Le modèle moderne ajoute également des composants en céramique intégrés, qui sont plus flexibles et durables.
D’autre part, en tant que série de montres professionnelles Rolex la plus regardée, la Cosmograph Daytona est célèbre pour son apparence magnifique. La série se positionne dans les sports de course d’endurance professionnels. Il a subi de nombreuses itérations depuis son développement dans les années 1960, et les types de matériaux du boîtier et du cadran sont riches. Les plus célèbres « Rainbow Di » et « Ice Landi » de Cosmograph Daytona sont les choix de remise des diplômes de nombreux joueurs Rolex.
Patek Philippe
De même, bien que les montres de sport soient à l’honneur, la plupart des modèles de graduation des joueurs ne s’arrêtent pas à Aquanaut (grenade) et à la série d’élégance sportive (Nautilus). Pourtant, ils fabriquent des montres dans la série de montres à fonctions super complexes. Choisir.
En tant que montre « de stockage pour les générations futures », le calendrier de la série de chronométrage à fonctions super complexes Ref.5320 est devenu la remise des diplômes de rêve de beaucoup d’amis. Lancé en 2017, ce modèle combine les caractéristiques de nombreuses montres Patek Philippe classiques. Par exemple, les cornes à trois couches tombantes sont inspirées d’une montre classique de la marque il y a plus de 60 ans, et la disposition traditionnelle du cadran est dérivée du design des années 1940. , la forme de l’aiguille est un hommage à la replique de montre Ref.1463 des années 1950. Cal.324 S Q (S signifie petite seconde, Q signifie calendrier perpétuel) Le rotor automatique du mouvement est en or 21 carats, la plaque de pont a des bords polis arrondis chanfreinés, des rayures de Genève et des motifs de gravure ornés d’or, et le les vis sont également polies. Les trous taraudés chanfreinés présentent également un cône poli. Un tel niveau artistique est digne de la certification de la marque PP.
La question en trois questions est l’une des fonctions les plus délicates sur le plan technique parmi les nombreuses fonctions complexes des horloges et des montres, et le niveau de savoir-faire a atteint le domaine de l’art. Le statut de Patek Philippe est aujourd’hui indissociable de ses réalisations dans le domaine de la répétition minutes. La montre à répétition minutes Ref.5078R incarne pleinement l’essence de la montre à répétition minutes Patek Philippe. Le Cal. Le mouvement à répétition minutes à remontage automatique R 27 PS utilise le timbre « d’église », qui est deux fois plus long que le timbre classique et entoure presque la replique de montre. Le mouvement dure deux semaines pour produire un carillon plus ample, musical et sonore. Posséder une répétition minutes Patek Philippe est considéré comme la poursuite ultime de nombreux joueurs.
Lange
Par rapport aux marques suisses, les montres allemandes ont une gamme de choix plus restreinte et le style de conception de la montre est relativement unique, de sorte que la difficulté de graduation sera considérablement réduite. Lange est actuellement reconnu comme le « grand frère » des montres allemandes. Dans le domaine de l’horlogerie de pointe, les modèles complexes de Lange ont le potentiel de rivaliser avec Patek Philippe en termes de conception de processus et d’empilement de technologies.
La montre mécanique Zeitwerk time est appelée « Owl » par les amis horlogers en raison de son cadran unique. C’est la première replique de montre automatique à réaliser la fonction d’affichage numérique sautant, la puissance constante et le cadran des heures et des minutes.Le disque saute en même temps. En regardant de près le cadran, on peut trouver une attelle en argent allemand qui ressemble à un hibou. La montre a une fenêtre à 9 heures sur le cadran pour afficher l’heure, et la position correspondante à 3 heures de l’autre côté est utilisée pour afficher la minute. , A 6 heures, un cadran de petite seconde indépendant est mis en place, couplé avec les vis et les roulements en saphir sur le « pont du temps » au milieu; il apporte une grande reconnaissance.
Le chronographe de la série Lange 1815 utilise un système de commande à roue à colonnes, qui a une fonction flyback et une échelle de pulsomètre et peut contrôler la précision de la synchronisation à 1/5 seconde. La platine de pont et les lobes de levier du mouvement à remontage manuel Cal.L951 sont polis à la main. L’attelle supérieure est décorée de rayures Glashütte, l’attelle inférieure est décorée d’écailles de poisson et la fronde est équipée de motifs sculptés à la main. Le niveau TOP est un « modèle de graduation » idéal.
Résumé : Il n'est pas difficile de constater d'après les "modèles de graduation" postés sur le forum que bien que le prix unitaire ne soit pas le plus élevé d'une même marque, tous ces modèles ont des caractéristiques distinctives et démontrent pleinement la connotation de leurs marques respectives. En raison de l'espace limité, seuls quelques produits représentatifs sont répertoriés ici. Qu'elle soit abordable ou haut de gamme, chaque marque peut avoir un "modèle de graduation". Alors, quel est votre argent de fin d'études ?