Pourquoi La Replique Montre Rolex Est – Elle Durable, En Commençant Par Son Boîtier

Quelles sont les caractéristiques de la Rolex Classic Oyster Shell Design? Comment a – t – il pu être transmis pendant tant d’années? La coquille d’huître est un jalon important dans l’histoire de la Horlogerie Rolex et même contemporaine. Inventée par Rolex en 1926 et équipée d’un système breveté d’anneau extérieur pivotant vers l’arrière, d’un couvercle inférieur et d’un boîtier intermédiaire, la replique montre est le premier boîtier étanche au monde.

Ce design élégant et proportionné est non seulement un symbole de solidité et d’étanchéité, mais aussi un mélange subtil de formes et de fonctions. Que les modèles 904L en acier inoxydable, 18ct en or ou 950 platine soient également populaires sur le marché, le modèle huître est devenu un classique de Rolex et c’est pourquoi Rolex est célèbre depuis longtemps!

Quelles sont les caractéristiques du concept de conception de la coque Rolex Oyster? Apprenez – en davantage sur les petits tresses et les petits tresses. En général, il peut être divisé en plusieurs parties:

Imperméable

Le boîtier scellé assure une étanchéité minimale de 100 mètres (330 pieds) pour toutes les montres huîtres et de 3 900 mètres (12 800 pieds) pour les plongeurs.

Structure de la couche

La partie médiane de la coquille d’huître (la partie médiane de la coquille) est en acier inoxydable 904L, en or 18ct ou en platine et est fabriquée par impression et usinage. Il est durable et est devenu l’épine dorsale d’autres composants. Certains modèles professionnels sont équipés de protège – épaules latéraux qui sont essentiels pour la boîte centrale.

Visser le couvercle inférieur

Le fond de l’huître est bien vissé dans la coquille centrale, de sorte qu’il est complètement scellé. Le motif unique de la fosse en bas provient de la table des huîtres de 1926. Seuls les horlogers Rolex autorisés peuvent assembler des mouvements à l’aide d’outils spécifiques.

Couronne supérieure étanche

Crown est un petit chef – d’œuvre technique composé de près de dix pièces vissées dans le boîtier de la montre. Il s’agit de la première couronne étanche de l’histoire horlogère Rolex, complètement isolée des substances nocives extérieures, protégeant le monde scellé à l’intérieur de la replique montre. Les couronnes Rolex à double et à trois serrures sont munies de deux ou trois zones d’étanchéité pour le remplissage et l’étanchéité des écoutilles des sous – marins.

Lentille convexe à petite fenêtre

La loupe Rolex brevetée en 1953 amplifie la date classique de datejust. Le logo unique de la montre Rolex est facilement reconnaissable de loin. Également en cristal bleu résistant aux rayures et monté sur un miroir en cristal. Appliquer un double revêtement antireflet pour s’assurer que la date de lecture est doublée. Ce petit détail montre la rigueur de Rolex.

Cercle extérieur

Pour Rolex, la forme et la fonction sont souvent étroitement liées, en particulier l’anneau extérieur indispensable à l’image vivante de la replique montre Oyster. Au fil des ans, une variété d’anneaux extérieurs fixes ou rotatifs ont été introduits, apportant de nouvelles fonctionnalités pour différents styles de montres, comme le temps de plongée, le deuxième fuseau horaire, l’affichage 24 heures sur 24 et l’échelle de vitesse. Le matériau de l’anneau extérieur varie également de l’acier fin à la céramique trempée.

Modélisation

Les motifs originaux de rainures triangulaires extérieures en forme d’huître sont pratiques: ces motifs de rainures aident à fixer les vis de l’anneau extérieur sur le boîtier de la montre pour assurer l’étanchéité de la replique montre. Le motif de la fosse pour le couvercle inférieur est basé sur les mêmes considérations et est fixé sur le thème à l’aide d’outils Rolex spécifiques. Aujourd’hui, cependant, la fosse est devenue un élément de design esthétique et l’une des vraies caractéristiques de Rolex.

Depuis sa naissance, le design classique de la coque d’huître de Rolex a été diffusé jusqu’à présent, bien que certains détails aient été affinés. Mais la conception générale reste inchangée.