En avril de cette année, Patek Philippe présentera la plus grande série jamais réalisée de « montres artisanales rares » au Salon de Genève.
Du 13 au 27 avril 2024, dans le célèbre bâtiment historique de la rue du Rhône, le public aura l’occasion de découvrir la nouvelle série « Rare Crafts Timepieces 2024 » de Patek Philippe et d’apprécier de près 82 pièces. Une belle montre qui allie un superbe savoir-faire et une créativité illimitée. Des maîtres sculpteurs et artisans émailleurs seront également présents pour réaliser ce savoir-faire rare, ajoutant ainsi de la vitalité à l’événement.
Chaque année, pour perpétuer tous les beaux-arts et métiers associés à la décoration des garde-temps, Patek Philippe présente une série de pièces uniques en édition limitée mettant en valeur ces précieux savoir-faire. Fidèle à la « tradition innovante » de l’atelier horloger, Patek Philippe s’engage également à promouvoir le progrès continu de ces savoir-faire exceptionnels, en repoussant sans cesse les limites pour créer de nouvelles possibilités tout en s’appuyant sur une source d’inspiration de plus en plus large – présentée dans le thème décoratif du garde-temps La créativité abondante est évidente.
La série « Rare Craft Timepieces 2024 » de cette année (un total de 82 pièces, dont 27 horloges à dôme et petites horloges à dôme, 3 horloges de table, neuf montres de poche et 43 montres-bracelets) attire une fois de plus l’attention des amateurs d’horlogerie du monde entier. L’accent est mis sur le système artisanal décoratif massif de Patek Philippe, qui comprend de nombreuses techniques anciennes (émail filigrané grand feu, émail micro-peint, émail de ton gris, émail transparent flinqué, émail à la feuille d’or, émail rempli, motifs sculptés à la main et sculptés à la main. , marqueterie de pierres précieuses) et des techniques horlogères relativement nouvelles telles que la marqueterie et l’émail de Longuevi. Ces œuvres sont exposées dans trois espaces élégants pour mettre en valeur leur savoir-faire décoratif de plus en plus unique et époustouflant. Replica watches.
Les visiteurs découvriront une collection exceptionnelle de douze montres Calatrava aux cadrans en émail gris blanc de Limoges, en émail cloisonné et en émail à la feuille d’or, représentant les signes associés au zodiaque. Thème du zodiaque.
Le salon surplombant le lac Léman expose des garde-temps qui mettent en valeur la beauté de la nature – plantes, animaux, jardins du monde et villes thermales – le tout agrémenté de beaux détails, comme la pochette Réf .995/143G-001 « Portrait d’aigrette ». montre, les détails de marqueterie représentent l’aigrette.
Le salon face à la rue du Rhône a pour objectif de rendre hommage aux légendes de l’histoire humaine (art, tradition et sport), notamment une série d’œuvres liées au sport du surf, dont la Réf. 5089G-129 « Morning Beach » Calatrava Une montre dont le cadran présente une fine marqueterie de bois représentant un surfeur courageux.
L’exposition « Rare Craftsmanship Timepieces 2024 » se tiendra du 13 au 27 avril 2024, au Salon Patek Philippe de Genève, 41 rue Rhône, ouvert tous les jours (sauf dimanche), de 11h à 18h (dernière entrée au 17h17h). Les visiteurs peuvent s’inscrire en ligne à l’avance via le site Web patek.com à partir du 28 mars 2024.
Du 7 au 16 juin 2024, l’exposition « Rare Craft Timepieces 2024 » se déplacera dans le salon Patek Philippe récemment rénové de Bond Street à Londres.
5089G-129 « Matin sur la plage »/Montre Calatrava avec cadran incrusté de bois fin
En attendant les vagues
Cette montre, limitée à 10 pièces, utilise une technologie d’incrustation de bois raffiné et montre au centre du cadran un surfeur attendant les vagues sur une plage californienne.
Pour exprimer cette peinture miniature aux coups de pinceau délicats, depuis les jeux d’ombre et de lumière sur le jeune homme jusqu’au tracé des ondulations du littoral, l’ébéniste a dû découper et assembler 100 éléments en micro-placage et 75 micro-incrustations, couvrant 23 types de bois avec différentes couleurs, textures et veines.
Le cadran est orné d’aiguilles en forme d’épée en or blanc et possède un passepoil central creux.
Le boîtier en or blanc utilise un cache anti-poussière à charnière pour protéger le couvercle transparent en verre saphir, vous permettant d’apprécier la beauté rythmique du mouvement à remontage automatique ultra-plat 240.
Ce style sportif se poursuit sur le bracelet en cuir de veau, avec un motif gaufré en Cordura bleu associé à des coutures main crème contrastées et une boucle ardillon en or blanc.
995/143G-001 « Portrait d’Aigrette »/montre de poche avec fine marqueterie de bois
Ce garde-temps unique, doté d’un fond de boîtier incrusté de bois exemplaire, montre une aigrette et ses plumes délicates au centre du cadran, révélant chaque détail.
Les ébénistes ont dû découper et assembler 53 composants en micro-placage et 400 incrustations, en utilisant 18 essences de bois aux couleurs, textures et veines différentes.
Le cadran en or est gravé à la main d’un motif soleillé et recouvert d’émail bleu selon le procédé traditionnel d’émail transparent flinqué. Des chiffres Breguet tridimensionnels en or blanc et des aiguilles en forme de feuille indiquent l’heure. La couronne est sertie d’un cabochon d’opale orange (0,29 ct) qui complète les détails dorés du bec de l’oiseau.
Cette montre de poche présente un cadre en or blanc fabriqué à la main agrémenté d’un motif de roseaux et d’une base ovale en obsidienne argentée.
Cette montre est dotée d’un mouvement à remontage manuel LEP PS de 17 lignes avec une petite aiguille des secondes.